Nourriture des poules pondeuses pour toutes les saisons

Nourriture poule pondeuse

Nourriture poule pondeuse

Après transformation, la poule pond se qu’elle a mangé avant 24 heures. Savoir nourrir ses poules est par conséquent la clé de succès de l’élevage des poules pondeuses. Nous vous proposons dans ce billet un guide la nourriture des poules pour toutes les saisons. Des conseils de la nourriture des poules pondeuses sont mises en valeur.

Les graines de blé, maïs, avoine, orge, le sarrasin, les navets… ainsi que les salades et les choux, la viande animale et les os sont nécessaires à la bonne santé des poules et des coqs. Par ailleurs, les aliments riches en souffre tels que la moutarde et le colza sont essentielles pour les poules pondeuses. Pour la solidité de la coquille des œufs, ajouter quotidiennement des feuilles d’oseille à la nourriture de vos poules pondeuses.

Pendant l’été, privilégiez plutôt les salades et les choux, donnez aussi les épinards et les sarclages des jardins. Il faut être attentif au fait que les poules aient toujours en abondance de l’eau parfaitement propre et des graviers ou du gros sable (pour faciliter la digestion et la ponte).

En hiver, la ponte connait une chute chez la majorité des races même les poules pondeuses, donc il faut privilégier les aliments fortifiants dans le but d’accélérer la ponte. L’avoine et le maïs peuvent être données à volonté. Pour l’engraissement de poules, les racines cuites telles que les pommes de terre, les betteraves… forment une excellente nourriture, mais ne favorisent pas la ponte.

Nourriture poule pondeuse

Leave a Reply

Search
Poules élevage : Présentation
Poules-elevage.com est votre guide pour le montage de votre poulailler. Nourritures, méthodes, astuces vous trouverez toutes les informations indispensables !
Categories
Links:
16