Comment établir une cohabitation entre les poules et les animaux domestiques ?

En tout premier lieu, il faut savoir que les poules sont des animaux craintifs. Néanmoins, la cohabitation avec les animaux domestiques demeure possible. La connaissance entre les espèces doit se faire progressivement et si possible à travers un grillage.

La cohabitation des chiens avec les poules

Notons que la cohabitation peut être problématique si le chien ne connaît pas la poule. Il agit alors comme un renard, son proche cousin.

De ce fait, le chien adopte un comportement de prédateur, ce qui peut très vite dégénérer pour la volaille. Malheureusement, le risque est encore plus important avec des chiens de chasse. C’est pourquoi ces différentes particularités doivent être prises en considération dès le départ avant de trouver un chiot à vendre.

La cohabitation des chats avec des poules

Spontanément, le chat se méfie des volailles et il aura tendance à les éviter. Cependant, le chat reste un prédateur qui demande la plus grande surveillance vis-à-vis des poules.

Son comportement de prédateur sera plus important envers les poules naines ainsi que les poussins. Dès lors, le chat attaque comme il le fait sur des oiseaux sauvages. Si vous avez votre chat petit, il est intéressant de vous intéresser sur comment éduquer un chaton pour éviter ce comportement.

La cohabitation entre les lapins et les poules

À première vue, on peut imaginer les lapins s’attaquer aux poules. Mais ce n’est pas le cas, c’est même plutôt l’inverse. Le risque est encore plus élevé si vous possédez un lapin nain.

À cause des coups de becs agressifs de la poule, votre lapin se retrouve en difficulté. Encore une fois, l’information est alors cruciale pour la cohabitation des différentes espèces. Prenons l’exemple de la poule rousse, elle a tendance à être plus agressive que les autres espèces.

De plus, la délimitation des espaces est absolument cruciale pour éviter certains conflits.

Finalement, peu importe l’espèce de votre animal de compagnie. La cohabitation demeure possible, notamment si vous avez l’animal très jeune. Le contact s’effectue progressivement au cours de la période de socialisation. Grâce à cela, vous évitez que vos poules deviennent des proies.